Pour la jeunesse
et la culture

Une ville dynamique, conviviale et humaine
Un Mansonnien sur trois a moins de trente ans. En l’espace de quarante ans, Maisons-Laffitte s’est profondément rajeunie.
Portée par une nouvelle générations d’élus, notre équipe souhaite dessiner une ville dynamique et attractive pour sa jeunesse à travers la réinvention de la place du maréchal Juin et de sa bibliothèque.

Nouvelle salle de lecture
ouverts les soirs et les dimanches
Rénovation de la place du maréchal Juin
Cafétaria
tenue par des jeunes en situation de handicap
Espace de télétravail et de travail pour les indépendants
juste à côté du RER, pour un accès rapide en cas de grève
Création des apéros MAISDAF
à la sortie du RER pour les jeunes actifs
Nouveau jardin d'enfant
amélioré grâce à la piétonisation de la rue Guynemer
Une nouvelle bibliothèque
pour faire place à la culture !
L'avenir de nos enfants est le plus beau des projets.
Apprendre à lire, écrire, compter et à respecter autrui : ce sont les piliers dont nos enfants ont besoin pour grandir sereinement.
Pour mettre le Savoir et l'Humain au coeur de la Ville, nous créerons une nouvelle bibliothèque, au coeur d'une place du maréchal Juin réinventée.
Aujourd'hui, malgré les efforts considérables des bibliothécaires, la bibliothèque municipale est fermée 4 jours par semaine, et elle est à moitié vide.
Demain, nous souhaitons créer une salle de lecture lumineuse, ouverte le soir et le dimanche pour les lycéens et les étudiants. Nous créerons un « Café déconnexion » pour que les jeunes aient un endroit ou déjeuner. Toutes les générations y seront les bienvenues.
Elle sera un lieu d'éducation et d'échange pour retrouver la simplicité du lien humain. Mettre les livres et la culture au coeur de la Ville, c'est notre engagement.

Créer un festival de théâtre de lecture et d'éloquence
Sur le modèle des activités périscolaires de la Mairie de Cannes, nous instaurerons des ateliers d’initiation à la philosophie, à l’origine des mots de notre langue et aux grands mythes fondateurs, par le dessin et le jeu.

Valoriser la pratique de l'art chez nos enfants
Nous œuvrerons pour que chaque enfant participe à au moins un projet artistique et culturel à l’école, au collège et au lycée.
Cela permettra à chaque enfant de mieux se connaître et de s'épanouir à travers la musique, le théâtre, le dessin ou la danse.

Redécouvrir notre héritage de façon ludique
Sur le modèle des activités périscolaires de la Mairie de Cannes, nous instaurerons des ateliers d’initiation à la philosophie, à l’origine des mots de notre langue et aux grands mythes fondateurs, par le dessin et le jeu.




