Santé, solidarité & séniors
Pour une ville qui tend la main à chacun

Ramener la solidarité au coeur de l'action communale
Accompagner les Mansonniens en situation de précarité, de handicap ou de fragilité personnelle : telle est notre conception du rôle du Maire et de son équipe.
PRENDRE SOIN DE NOS AÎNÉS
VALORISER NOS SÉNIORS
RESSERRER LES LIENS INTERGÉNÉRATIONELS
Nous créerons une grande fête des séniors : chaque année, nous réunirons les résidents de nos maisons de retraite dans un lieu emblématique de la Ville (château, hippodrome, place Marine) pour une fête avec des animations conviviales. Nous raviverons une fête qui était l'un des grands moments intergénérationnels de la Ville.
Nous créerons un conseil des séniors : il réunira des retraités de toutes générations et les représentants des Maisons de retraite de Maisons-Laffitte afin d'établir un lien plus étroit entre les services de la Ville et les retraités Mansonniens.
Nous valoriserons la mémoire de nos anciens avec la réalisation de films vidéo et recueils de témoignages à l'occasion des anniversaires d'exception (90 ans, 100 ans) ensuite diffusés sur le site internet de la Ville.
Nous mettrons en place des ateliers de formation aux technologies numériques pour accompagner les séniors dans leur maîtrise des outils technologiques.
FAVORISER L'ACCÈS À
LA SANTÉ
La santé des Mansonniens est une priorité. Aujourd'hui, il n'y a plus que 9 médecins généralistes et 10 infirmières libérales à Maisons-Laffitte pour 23 500 habitants. Il faut agir.
Nous donnerons la priorité aux infirmières.
Pour les aider, nous leur donnerons la possibilité de se garer gratuitement aux horaires professionnels. Nous les accompagnerons également dans le logement social.
Nous mettrons en place une Mutuelle communale.
La Ville négociera un contrat de groupe avec un opérateur spécialisé qui permettra de proposer une complémentaire santé aux personnes de plus de 60 ans qui n'en disposent pas.

UNE NOUVELLE MAISON DE SANTÉ POUR NOTRE VILLE
La mairie est propriétaire d'un terrain avenue de Saint-Germain accessible à pied et en voiture depuis le Centre-Ville.
Nous y établirons des locaux adaptés et proposerons des loyers réduits à de jeunes médecins généralistes identifiés sur la base d'un partenariat avec la faculté de médecine de Saint-Quentin-en-Yvelines.

« Nous mettrons l'humain dans notre action. Avec nous, Maisons-Laffitte sera plus soudée et plus rassembleuse. »
Arthur Dehaene








